Un jour en allant au musée, j’ai vu une nouvelle statue.
Elle était assez impressionnante car elle avait des yeux en cristal et une flûte.
En fait je me suis pas encore présenté; je m’appelle Nicolas, je suis très maladroit et mes copains sont : Alceste, Alexis, Adrien et Antoine. (J’adore le « A »☻.)
On était mercredi, j’avais encore plein de devoirs (beaucoup) donc je ne suis pas allé au musée.
Aujourd’hui je devais aller à l’école. Quand je suis arrivé, j’ai parlé à mes copains de la statue aux yeux de cristal et à la flûte. Ils trouvaient ça cool, puis ils m’ont dit qu’ils allaient tous au musée alors je le leur ai dit qu’on se retrouverait dans le hall central.

Quand je suis arrivé à la maison je me suis pressé de faire mes devoirs. Quand  j’ai eu terminé je dis à maman : « Je vais au musée. (Elle dit: OK.)Mais quand je suis arrivé au musée : IL ETAIT FERME! Je n’en croyais pas mes yeux. Je regardais autour de moi, ils étaient là, mes copains étaient aussi furieux que moi. Je leur dis que j'allais demander ce qui se passait. Je suis allé demander au gardien et il m’a dit qu’on avait volé une statue.

-Avec des yeux de cristal et une flûte?

-Ouais.
Je suis allé voir mes copains et je leur ai dit : Elle n’est plus là, la statue!
-De quoi?
-La statue avec des yeux de cristal et la flûte, tiens ! (C’est vrai quoi, ils ne se rappellent même plus pourquoi ils sont venus!)
Je suis rentré à la maison, maman regardait les « infos de 20 heures » à la télé. J'ai jeté un vif coup d’œil, ils parlaient de la statue disparue au musée, j’ai décidé de m’asseoir. Ils montraient un sacré trou où était positionnée la statue.
Aujourd’hui on est dimanche, j’ai téléphoné à Antoine.
-Tu crois que le musée est ouvert.
- Non, je ne crois pas.
-On devrait qu’en même y aller, non ?
-Ok, on se retrouve où ?
-Comme là dernière fois, au hall central si c’est ouvert.
-Ok, j’appelle les autres. Salut !
Nous sommes arrivés au musée. «Il est ouvert !? »Il était ouvert, je suis allé parler au gardien qui me connait bien et il m'a dit : « Une certaine statue est revenue comme par hasard. »

Je savais très bien que les statues n'étaient pas vivantes ! Et puis qui sait ? Quand on est rentré dans le musée, elle était là la statue; c'était curieux. Mes amis et moi avons décidé de rester pour voir le voleur (s’il passait.)
Alexis : "Mais comment, il y a aussi les gardiens qui passent !
Adrien : On n’a qu’à se mettre dans les toilettes pendant toute la nuit.
Antoine : Ouais, on s’enferme dans les cabinets.
Moi : Et pour les parents, on les appelle et on dit qu’on est tous chez Pierre (un camarade de classe.)
Tous : OUI !!!"
Dans les toilettes on s’amusait bien, surtout quand Adrien a glissé sur le rabat de la cuvette puis est tombé tête baissée dans la cuvette (on a tous rigolé à part Adrien.)
Quand toutes les personnes sont sorties et que le musée était fermé on a entendu du bruit et on est sorti des toilettes. Quand on a vu qui faisait le bruit j’étais bouche bée.
La statue était en suspension près du lustre: ELLE ETAIT VIVANTE.
J’ai tout de suite appelé la police, puis j’ai dit à mes amis « Ne la laissez pas s’enfuir ! »
La police est arrivée, mais la statue les a hypnotisé avec sa flûte et tous les policiers ont disparu. Moi j’ai voulu m’en aller en courant mais comme je suis maladroit : j’ai trébuché sur un caillou, puis j’ai basculé la porte qui a fait tomber une grosse boule qui a fait tomber un pilier qui a touché le lustre qui a fait tomber la statue qui s’est cassée puis les policiers sont réapparus! Quand j’ai repris mes esprits, ils étaient tous là : mes amis, les policiers et ma mère, tous ont crié HOURRA !!!


                                                                                                                                                            Nicolas