Bonjour,

Je vais vous parler des Jeux Olympiques.

Savez vous que cette année les Jeux vont se passer à Londres? Tout d'abord moi j'adore les Jeux Olympiques car il y a plein de sports différents comme la natation, le basket, le football, le curling, etc.

En plus pour certains jeunes qui ont peu d'argent ou n'ont pas assez étudié, c'est peut-être une bonne chance si ils ont une discipline dans laquelle ils sont très bons et vont avoir une chance d'avoir une place aux Jeux Olympiques.

Mais encore cela ne suffit pas, maintenant on a déjà inventé les Jeux Paralympiques où certaines personnes handicapées ont une chance de participer aux épreuves.

Mais à ne surtout pas oublier, il y a aussi la ville ou les jeux sont pratiquer. Elle en profite aussi parce que la ville se développe. Par exemple, la ville à cause de tous les gens qui arrivent pour voir la discipline qui leur plaît, on doit construire des nouveaux stades, des réseaux de transports, etc.

Mais hélas les Jeux Olympiques ont aussi un côté négatif, car il y a des gens par exemple qui se dopent. Le dopage c'est quand les concurrents prennent des médicaments pour avoir plus d'endurance ou pour être plus forts ou pour courir plus vite. Heureusement on fait attention pour que cela ne se produise pas.

Bon mon MESSAGE est:

-"J'aime les Jeux Olympiques car ils traduisent la compétitivité et le Fair play et qu'on a inventé un système qui permet aussi de faire jouer les handicapés.

Alors si cela vous a convaincu ne rater surtout pas les Jeux Olympiques de cette année.

MERCI DE M'AVOIR ÉCOUTÉ.

Florian