Partie1: Les belles choses

-Certains pensent que l'amour c'est beau. Mais certains en pensent bien le contraire !

-Bien sûr, il existe différentes sortes d'amour; l'amour dont on aime son père, sa mère, son animal domestique, son doudou...

-L'amour c'est aussi des sens: on se sent englouti par une vague toute chaude, et on ne pense plus qu'à celui/celle qu'on aime! Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois!

-C'est bien sûr aussi une source d'inspiration : l'art s'est beaucoup inspiré de l'amour, la musique aussi... lorsqu'on est amoureux on peut être très inspiré et créér de belles choses.

Partie 2: Les choses tragiques

-Cela peut entrainer des duels ; il y avait beaucoup d'incidents de ce genre au MOYEN ÂGE!

-Cela peut aussi entrainer des guerres! Se battre pour celle qu'on aime, et mourir au combat, cela arrive...

-Certains peuvent être tristes pendant toute leur vie ou que un jour à cause d'une déception ou d'un abandon, cela s'appelle un chagrin d'amour.

-Vous connaissez sûrement la tragédie de Shakespeare "Roméo et Juliette", n'est-ce pas?

Roméo voyant Juliette morte se tue en buvant une fiole de poison, et Juliette (se réveillant, car en vérité elle dormait) voyant Roméo mort se poignarde et meurt. C'est ce qu'on appelle une tragédie d'amour.

Les scientifiques pensent que l'amour est plus fort que la pesanteur, ce qui veut dire un grand DANGER!!! Parce qu'on est alors capable de commettre des actes dangereux et insensés.

Partie3: Ce qui m'est arrivé

-Moi j'ai déjà été amoureuse de quelqu'un, que je trouvais mignon,mais je me suis rendue compte qu'il était hyper méchant, donc je suis ensuite tombée amoureuse de quelqu'un qui lui ,au moins, avait de la beauté intérieure.

-Ne me dites pas que vous ne savez pas ce que c'est que la beauté intérieure! C'est quand on est gentil en dedans...Quasimodo était comme ca; il était laid physiquement et "beau" intérierurement car gentil...! On peut cependant trouver les deux: beau physiquement et gentil dans l'âme :-)

En tout cas le message que je veufaire passer est: NE FAITES PAS LA MÊME FAUTE QUE MOI, NE SOYEZ PAS AMOUREUX/SE  DE QUELQU'UN PARCE QU'IL /ELLE EST BEAU OU CHARMANT; MAIS PARCE QU'IL A DE LA BEAUTÉ INTÉRIEURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir écoutée:-)

                                                      Calypso